dimanche 9 mars 2014

Film "Les 3 frères, le retour" des Inconnus !

film les 3 frères le retour, critique les 3 frères, les inconnus, les inconnus les 3 frères, film les inconnus, critiques films les 3 frères, les 3 frères le retour critique, box office les inconnus, les inconnus succès, didier bourdon, pascal légitimus, bernard campan, film les inconnus, succès les inconnus, interview les inconnus


Les Inconnus, c'est un peu ma génération (même si j'ai découvert Les 3 frères à la télé, comme beaucoup de gens de mon âge). Je me suis finalement laissée tenter par la suite du film culte grâce au magnifique temps ensoleillé de ce week-end qui m'a invitée à sortir, alors que la bande-annonce pas terrible m'avait incitée jusqu'ici à ne pas y aller (je me fie toujours aux bandes-annonces...). Pour Les Inconnus, j'ai fait exception à la règle, et je ne le regrette pas : le trio n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son humour !

J'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai souvent rigolé de bon cœur (aux larmes vers la fin) et autour de moi ça riait aussi franchement. Il y avait tous les âges dans le public, y compris des enfants d'une petite dizaine d'années (ils n'ont pas dû comprendre grand chose), et tout le monde est venu prendre sa petite dose d'humour "authentique", labellisé Les Inconnus.  

En plus de nombreuses situations hilarantes, je retiendrai la réplique "C'est dur à expliquer mais ça s'explique", qui fait mouche à chaque fois qu'un membre du trio la sort avec sa tête ahurie. Future phrase à ajouter au palmarès de leurs répliques cultes ? L'avenir le dira.

A part la fin un peu tirée par les cheveux, l'histoire est excellente et nous replonge dès les premières secondes dans l'ambiance du premier épisode, comme si le temps n'avait pas prise sur leur fraîcheur - malgré l'évolution physique - et leur talent imparable. Les suites sont souvent décevantes mais celle-ci tient la route de A à Y (la toute fin est too much pour moi, le film aurait pu s'arrêter après la scène "québecoise" pliante). J'ai hâte de visionner le diptyque d'une traite quand Les 3 frères, le retour sortira en DVD !

J'ai retrouvé Les Inconnus de la grande époque malgré les craintes initiales (une suite, bande-annonce bof, les mauvaises critiques de la presse - même si je sais qu'il ne faut pas s'y fier - etc.) et je tenais vraiment à partager mon plaisir ici.

Si vous avez aimé Les 3 frères et si vous aimez l'esprit des sketchs des Inconnus, vous ne serez pas déçus. Vous retrouverez avec bonheur cet humour "vrai" (pas démago, pas donneur de leçons, pas politique, pas idéologique, pas communautaire, pas débile, pas cynique, juste drôle) qui manque aujourd'hui je trouve !

Alors bonne toile 3 étoiles ;)

3 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique, je vais aller le voir et reviendrai par ici t'annoncer la couleur, je crois les doigts

    RépondreSupprimer
  2. Les critiques sont très mauvaises sur ce film et ils ont faux sur toute la ligne! J'ai adoré, je me suis tordu de rire tout le long jusqu'à avoir mal à la mâchoire!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu ! Juste après avoir lu votre commentaire sur le film et c'était ce que j'espéré ! Drôle, super drôle
    merci beaucoup
    André

    RépondreSupprimer