vendredi 7 mars 2014

DVD Blue Jasmine de Woody Allen !

Avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins, Bobby Cannavale 

blue jasmine, woody allen, cate blanchett

Il vient de sortir en DVD, c'est le dernier film en date de Woody Allen, un retour aux sources pour le plus grand bonheur des Alleniens. En trois mots : un bon cru ! 

C'est un film touchant, étonnant et débordant de touches d'humour très utiles pour désamorcer cette quatrième dimension approchant de près une réalité dramatiquement humaine.  
Je ne vais pas souvent au cinéma, je préfère mes DVD, mon canapé, ma couette et mon chocolat froid mais chaque année je me déplace toujours pour voir le "dernier" Woody Allen (même si je n'ai pas aimé To Rome With Love). Les acteurs sont formidables - mon ami m'a fait remarquer à juste titre que Bobby Cannavale alias Chili est le sosie du chanteur de Rammstein -, ils vous font rentrer complètement dans cette histoire qui reflète bien notre époque.  

J'ai passé un agréable moment lors de sa sortie ! Ce DVD est l'occasion d'un rattrapage si vous n'avez pas eu la chance de le voir l'année dernière ou si vous êtes en manque d'idée film pour une bonne séance cocooning à la maison ! 

Avec Woody Allen, la vie est toujours plus légère (surtout dans ses situations tragiques), l'objet colle donc parfaitement avec l'arrivée du printemps ;)

Son synopsis : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa sœur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie. 

3 commentaires:

  1. Moi non plus je n'ai pas aimé To Rome with love, et je n'avais pas aimé non plus Midnight in Paris. Il était temps que Woody se reprenne, il nous doit encore un bon film après Blue Jasmine pour rétablir l'équilibre

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore vu, honte à moi

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah les séries des années 90 … mes préférées (Friends, SATC ..) !

    RépondreSupprimer